
Appliquer un imperméabilisant de façade est bien souvent indispensable quand on tient à assurer l’étanchéité des façades aux eaux de ruissellement.
Comme son nom l’indique, ce procédé permet de renforcer votre façade en la rendant imperméable aux intempéries. Les différents revêtements d’imperméabilité de façades dédiés à ces chantiers de rénovation ou ravalement de murs extérieurs se déclinent en résine acrylique, siloxane, avec des finitions mat, lisse ou taloché, en phase aqueuse.
Pour plus d'informations
Les revêtements d’imperméabilité pour façades de classe I1 à I4 que nous proposons font références aux normes en vigueur NF DTU 42. 1 et bénéficient d'une garantie décennale.
Ils se distinguent par d’excellentes propriétés techniques : hautes performances d’imperméabilisation, grand confort d’application, haute résistance à l’encrassement, excellente tenue aux intempéries, large gamme de choix esthétiques, parfaitement adaptés dans le traitement des micro fissures existantes sur les façades.
Les revêtements d’imperméabilité pour façades, appelés également RSI (Revêtement Souple d’Imperméabilité), sont classés de I1 à I4 ou A2 à A5. Les principales fonctions sont d’assurer la non pénétration de l’eau dans le support fissuré (étanchéité des murs extérieurs), de masquer les fissures existantes (protection contre les infiltrations murales) et de résister à la microfissuration à venir en système I3 et I4.
CONSEIL TECHNIQUE
Dans le cas de la mise en œuvre d’un revêtement d’imperméabilité de façade sur un support déjà enduit, une étude préalable est nécessaire pour vérifier le bon comportement du revêtement de façade existant.
Dans le cas inverse, un décapage sera obligatoire.
Il est possible de ne pas décaper uniquement si l’ancien revêtement de façade est de moins de 300μm d’épaisseur (ou supérieur à 300μm dans le cas d’un futur I1 à mettre en œuvre), en bon état, non écaillé, adhérent et non sensible à la détrempe à l’eau.
Ces différents critères sont vérifiés par nos techniciens FRANCE FACADE.
Le classement I1 à I4 détermine ces performances. Les résines choisies par FRANCE FACADE sont photoréticulables afin de garantir la souplesse et le faible encrassement du revêtement d’imperméabilité des façades.
imperméabilité classe I1:
- Il est destiné aux façades présentant une porosité, un faïençage et des micro-fissures d’ouvertures inférieures à 0.2 mm.
- Ce système comprend un fixateur et une couche de finition lisse ou structurée.
Imperméabilité classe I2 :
- Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 0.5 mm.
- Ce système comprend un fixateur, une sous-couche, une couche de finition lisse ou structurée.
imperméabilité classe I3 :
- Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 1 mm.
- Ce système comprend un fixateur, une sous-couche, une couche de finition lisse ou structurée.
imperméabilité classe I4 :
- Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 2 mm.
- Ce système comprend un fixateur, un voile de renfort marouflé dans la sous-couche et une couche de finition lisse ou structurée.
Vous souhaitez en savoir plus sur le type de nettoyage et le traitement le plus adapté à vos façades et à ses dégradations ?
Où vous aimeriez obtenir un devis de ravalement de façade ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié à cet effet. Un de nos conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais.