Cette façade encrassée était revêtue d’une peinture minérale silicatée. Très encrassée, le client nous a demandé un ravalement de la façade…Un ponçage mécanique sur l’ensemble de la surface afin de déposer le revêtement silicaté.
Pavillon à Bois Colombes
Le client nous as demandé le ravalement de sa charment demeure. Maison en pierre. Ravalement existant : Peinture minérale silicaté. Entre les années 20 et 60, un des procédés les plus courants pour le traitement de la pierre de taille consistait à la recouvrir d’une peinture minérale aux silicates. Ce type de peinture, très imperméable et résistante, a le défaut de bloquer les échanges gazeux et créer sur le support (pierre, plâtre, etc). Un film très dense qui protège la façade.
Sur la pierre de taille, ce film a le défaut de noircir avec le temps et la pollution. De plus, le film dur constitué est résistant à tous types de traitement chimique ; le ravaleur est contraint d’attaquer mécaniquement le support par ponçage et grattage.
La prescription effectuée par FRANCE FACADE est la suivante :
- Décapage chimique des peintures existantes.
- Hydrogommage de l’ensemble du support.
- Ponçage mécanique des plats de façade.
- Grattage à la main (au « chemin de fer ») des parties moulurées.
- Réfection des joints en totalité.
- Uniformisation de l’ensemble au lait de chaux sur la façade principale.
- En façade coté sud, il a été effectué un micromortier à base de chaux.
c’est avant tout nous faire confiance pour la réalisation de tous vos travaux dans le domaine du ravalement. En tant qu’experts confirmés, nous intervenons dans les meilleurs délais et mettons à votre disposition des professionnels qualifiés, spécialisés en ravalement depuis de nombreuses années.